MODIFICATIONS RÈGLEMENT SPORTIF

En date du 23/02/2020, le CNB a modifié certains articles du règlement Sportif de la discipline Bowling.

5. INCIDENTS DIVERS RELATIFS AUX QUILLES
– Lors du 1er lancer, ou si on s’aperçoit immédiatement après ce lancer qu’une ou plusieurs quilles étaient présentes mais mal positionnées, le lancer est valable et le résultat est comptabilisé. En effet, il est de la responsabilité de chaque joueur, avant le lancer, de vérifier que les quilles sont bien positionnées.
– Le joueur peut signaler qu‘une ou des quilles sont incorrectement placées et exiger un
repositionnement correct avant le 1er lancer.
Il n’est pas possible de faire changer la position des quilles après le 1er lancer. Les quilles déplacées ou mal reposées par la machine devront rester à leur place,
Au cas où elles empêcheraient le fonctionnement normal de la machine, le mécanicien devra relever manuellement la table de la machine.
Au cas où elles seraient balayées par le râteau, la / les quilles seront replacées sur l’emplacement d’origine supposé avant le balayage.
L’arbitre ou un officiel restent seuls juges du repositionnement de la/les quille(s).

16. AIRE DE JEU
Celle-ci est constituée par les pistes & les approches (Zone 3) , les sièges des joueurs et des marqueurs (Zone 2), les espaces allant de ceux-ci jusqu’au public (Zone 1). Dans le cas où la séparation avec le public n’est pas matérialisée, l’organisateur devra délimiter cet espace (cordon ou autre).


En compétition, l’aire de jeu est réservée aux joueurs (ses) (y compris les remplaçants) et
interdite à tout spectateur et animal.

L’accès à la zone 1 uniquement est autorisé pour l’encadrement des joueurs, à raison d’une seule personne par équipe, à condition qu’elle soit discrète, que la zone soit
suffisamment grande pour ne pas gêner les joueurs et avec l’autorisation explicite de l’arbitre.
b) – Le règlement particulier d’une compétition peut déroger à cette autorisation dans le seul but de limiter l’accès aux zones aux seuls participants.
c) – Seuls les encadrants titulaire d’une licence cadre technique pourront accéder à cette zone après présentation de ladite licence à l’arbitre qui délivrera le badge d’accréditation d’accès à la zone. La tenue devra être correcte. Un encadrant pourra se faire retirer le badge par l’arbitre pour motif grave ou trouble au bon déroulement du jeu.
Le badge devra impérativement être restitué à la fin du jeu.
Quatre boules par joueur sont autorisées sur cette aire de jeu. En accord avec l’arbitre, le supplément peut être laissé sous le retour de boule ou sous les sièges. Dans le cas contraire, il doit être déposé en tout lieu ne gênant pas les joueurs (sur les râteliers en arrière des pistes, ou à défaut au vestiaire ou dans la partie publique).

Merci à toutes et tous d’appliquer ces règlements.

Voici un condensé du règlement sportif : LIRE 

Laisser un commentaire